Il existe différentes stratégies d’enchères sur Adwords, elles se doivent d’être choisis en adéquation avec votre stratégie marketing, quelques explications s’imposent.
Le Coût pour mille : la rémunération à l’affichage
Le coût pour mille signifie que vous payerez pour chaque affichages de votre pub, que l’utilisateur clique, ou pas.
Le coût du CPM est plus ou moins important selon le niveau d’intrusion de la pub, une bannière classique sera au 1er prix, mais les formats plus visibles comme les vidéos seront plus chères.
L’objectif du coût pour mille est principalement l’augmentation la notoriété et de faire connaitre son image de marque.
Si vous choisissez le coût pour mille, il vous sera important d’avoir une pub qualitative car vous l’aurez compris, cette méthode est intéressante si la publicité a un taux de clic supérieur à la moyenne.
Le Coût par clic : la rémunération au clic
Le CPC signifie que vous payerez seulement lorsque qu’un utilisateur cliquera sur votre pub.
Le coût par clic est intéressant et permet d’être certain de gagner en trafic, il faudra prendre grand soin de bien définir vos cibles pour attirer les personnes qui risquent fortement d’être intéressés par vos produits.
Il existe certaines variantes du CPC comme le CPDC (coût par double clic) qui permettent l’apport d’un trafic plus qualitatif, avec le CPDC vous ne payez seulement lorsque l’utilisateur ira cliquer sur la publicité puis quelque part d’autre sur le site.
Cette variable est intéressante car on remarque qu’il est très fréquent que les utilisateurs quittent immédiatement la page après avoir cliqué sur votre lien sponsorisé.
Coût par action : la rémunération par lead
Le CPA signifie que Google va optimiser les conversions plutôt que les clics, en fait on peut voir le CPA comme la version de luxe du CPC.
En effet vous savez que Google connait beaucoup sur vous, vos habitudes, vos loisirs etc… Votre annonce va donc toucher des personnes qui s’intéressent à votre secteur d’activité dans le but de maximiser les conversions.
C’est un modèle intéressant pour l’annonceur qui lui assure un retour sur investissement certain, cependant, et vous vous en doutez, le prix à payer pour le Coût par action est plus élevé.
Si vous hésitez encore ou que vous avez besoin de conseil sur la méthode à utiliser, notre service est là pour répondre à vos questions.
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