Publicité Google : un moyen infaillible d’optimiser sa visibilité
Si vous avez déjà utilisé des services de création d’annonces tel que Google Adwords pour promouvoir votre entreprise, vous aurez pu voir que la publicité sur Internet est un levier qui peut être très performant, pour peu que l’on respect un certain nombre de règles. Il en est de même pour le deuxième système de publicité de Google, Google Display.
Si vous souhaitez obtenir une bonne visibilité sur vos campagnes publicitaires et améliorer vos performances et votre chiffre d’affaires grâce au réseau Google Display, notre agence peut vous accompagner. A l’inverse des annonces du réseau Adwords, qui se placent directement sur les résultats de recherche, les annonces en Display sont insérées au sein des sites web, sous un format de publicité classique. Notre longue expérience dans le domaine nous permet de créer des annonces pertinentes en adéquation avec vos objectifs.
Nos services Google Display
Depuis 1998, nos consultants accompagnent leurs clients dans la mise en place de stratégies de visibilité payante sur Google. Parmi les prestations proposées par notre agence SEA, la création et la diffusion de vos annonces sur le réseau Display de Google.
Les étapes de notre prestations…
Nos experts possèdent les connaissances nécessaires pour vous accompagner dans les étapes de création et de gestion de votre campagne publicitaire. De nombreuses possibilités existent pour atteindre un référencement payant efficace.
Pour une bonne campagne Google Display efficace, notre agence met surtout l’accent sur quatre points importants à savoir :
- Définition de l’audience géographique et de la cible: en fonction de l’objectif que vous souhaitez atteindre, nous pouvons cibler un espace géographique précis. Dans le cadre de votre campagne Google Display , nos experts se chargeront du ciblage le plus approprié pour une optimisation de vos conversions.
- Définition des mots-clés, du budget quotidien et du coût maximum après avoir défini ensemble vos mots-clés, nous choisissons un coût (coût par clic, coût pou mille, coût par action) maximum par expression. Ce coût est modifiable à tout moment, tout comme le budget de campagne global.
- Création de l’annonce Nous créons le contenu visuel et textuel de votre campagne, pour qu’il soit le plus impactant et le plus pertinent possible
- Gestion de la campagne après avoir créé la campagne, nous effectuons une veille pour optimiser votre contenu ainsi que votre cpc et votre budget en temps réel. Tenir son plan média est primordial pour obtenir de bons résultats.
… pour quels objectifs ?
Faire de la publicité sur le réseau Display de Google permet à votre entreprise de trouver de nouvelles sources de trafic qualifié et présente plusieurs avantages :
Augmentation de la visibilité grâce au réseau Google Display
Google Display est constitué de sites web qui diffusent des annonces Adwords et comprend également des sites et applications mobiles. Donc en diffusant des annonces sur Google Display, vous touchez un grand nombre de visiteurs et donc autant de clients potentiels. Sachant que ce réseau touche plus de 90 % des internautes et comprend plus de 2 millions de sites d’éditeurs.
Ciblage de nouveaux clients
Grâce au réseau Display de Google, vous pouvez proposer vos annonces à un internaute qui consulte un site ou un blog en rapport avec votre activité. Mais comment faire ? Tout simplement en désignant des mots clés et des thèmes spécifiques qu’Adwords va utiliser pour déterminer l’emplacement idéal à la diffusion de votre annonce sur le réseau. Votre annonce bénéficiera ainsi d’une audience qui aura déjà de l’intérêt pour votre activité et donc susceptible d’y répondre favorablement.
Retour sur investissement
Les campagnes publicitaires, si bien optimisées, permettent un retour sur investissement intéressant. Cette optimisation passe par la création d’une annonce impactante pour l’utilisateur et par un choix cohérent l’espace publicitaire.
Les paramètres complémentaires pour rentabiliser vos campagnes Display
La mise en avant des annonces et leur emplacement doivent se faire de manière optimale pour assurer un retour sur investissement pour votre entreprise. La création de campagnes Display doit être aussi complémentaire à une stratégie Adwords bien menée.
Bien choisir l’emplacement de son annonce
Dans le réseau Display Google, vous choisissez l’emplacement précis de votre annonce c’est en effet c’est très important ! Grâce au ciblage par emplacement, votre annonce sera diffusée sur certains sites web ou pages qui correspondent le mieux à votre activité. Mais vous pouvez également ajouter des emplacements gérés pour diffuser votre annonce sur les pages, vidéos en ligne, jeux ou sur les sites et applications mobiles de votre choix. De même que vous pouvez choisir de bloquer la diffusion de votre annonce sur certains sites.
Susciter l’intérêt des internautes
Vos futurs clients seront d’autant plus sensibles que votre annonce sera attirante ! Pour cela, vous devez utiliser le format texte, image, vidéo ou rich média (image avec animation) pour la créer. Au départ, vous devrez toucher les utilisateurs qui montrent déjà de l’intérêt pour votre activité et donc diffuser votre annonce auprès d’un certain groupe d’internautes (en créant une campagne de remarketing, vous toucherez ceux qui ont déjà consulté votre site). Puis vous créerez des audiences d’affinités (pour améliorer la notoriété de votre marque en touchant un très grand nombre de clients) et des audiences de marché (pour les clients qui cherchent un produit ou un service spécifique).
Google Display vous permettra ainsi par des annonces pertinentes placées à des endroits stratégiques, d’accroître vos ventes, fidéliser votre clientèle, interagir avec vos clients et augmenter la notoriété de votre marque, tout en gérant votre budget, vos campagnes, vos résultats et en assurant leurs suivi au fur et à mesure.
Notre agence Google Display Paris est à votre écoute, n’hésitez pas à demander un devis gratuit sur nos prestations SEA.