L’astuce de la balise {Keyword} permet de personnaliser automatiquement les titres de vos annonces en fonction de la requête tapée par l’internaute
Découvrir l’astuce Adwords de la balise {Keyword} en vidéo
L’astuce de la balise {Keyword} pour Adwords
Bonjour et bienvenue pour une nouvelle Formation Google Adwords – Google Adwords est la régie publicitaire de Google. Un outil qui se veut à la fois son modèle économique principal, mais aussi un formidable vecteur de référencement (payant) pour les internautes. Et pour en exploiter son plein potentiel, il s’agit de l’utiliser correctement et de connaître quelques astuces, comme la balise {Keyword} par exemple.
Une annonce identique à la requête
De nombreuses personnes l’ignorent lorsque vient le moment d’organiser une campagne publicitaire sur Google Adwords, mais grâce à la balise {Keyword}, il est tout simplement possible de faire apparaître en titre de votre annonce, l’intitulé exact de la requête de l’internaute. Une manipulation très simple à réaliser, afin que l’internaute voie sa requête entière s’afficher sur la bannière, lui donnant ainsi l’impression que votre page répondra parfaitement à ses besoins.
Trois façons d’utiliser la balise {Keyword}
Il s’agit donc là d’une astuce assez unique. Si vous avez déjà démarré une campagne sans l’utiliser, faite-le et constatez rapidement la différence. Nous attirons toutefois votre attention sur son utilisation. Pour être tout à fait exact, il existe 3 façons de faire :
- {Keyword : votre titre par défaut remplacé par la requête de l’internaute} : seul le K est en majuscule, la requête remplacera donc votre titre telle qu’elle.
- {KeyWord : votre titre par défaut remplacé par la requête de l’internaute} : le K et le W sont en majuscule, les premières lettres de chaque mot seront donc en majuscule. Un vrai plus pour améliorer son taux de clic.
- {keyword : votre titre par défaut remplacé par la requête de l’internaute} : aucune majuscule dans le titre de la bannière
A signaler que le titre d’une annonce Adwords ne peut excéder 25 caractères. Cette astuce ne peut donc fonctionner que lorsque la requête de l’internaute n’est pas plus longue.
Formation Google Adwords:
Notre agence
Agence SEA Paris, c’est 19 spécialistes en référencement et en développement web entièrement à votre service pour vous obtenir les meilleurs résultats sur Google. Renault, Subway ou encore Allianz ont opté pour notre savoir-faire, alors vous aussi n’attendez plus !
Coordonnées
Nos certifications
Notre agence possède un pôle Adwords composé d'experts certifiés Google Partners. Cette certification garantie nos connaissances en gestion de campagnes Adwords. Nos experts sont également certifiés Google Analytics pour une analyse précise des statistiques de vos campagnes et de votre site.