Pour attirer des utilisateurs ciblés sur votre site Web, vous pouvez utiliser la publicité en ligne, mais vous devez d’abord comprendre les bases d’Adwords. Au cours de cette formation Adwords, vous apprendrez comment utiliser cet outil de web marketing pour votre projet web. Google Adwords est un outil de référencement payant et de création campagne publicitaire qui peut aider votre site Internet à promouvoir efficacement ses produits ou services en ligne.
Les principaux objectifs de la formation
- Créer des annonces publicitaires pertinentes et efficaces
- Cibler le bon public
- Optimiser vos publicités pour augmenter votre visibilité et votre notoriété
Formation Adwords : quels sont les principaux points abordés ?
1. Navigation et organisation du compte
Avant de plonger dans le monde des mots-clés, des bonnes pratiques et de la stratégie, il est essentiel de se familiariser avec vos outils. Au fil de la formation, nous aborderons donc les fonctionnalités de Google Adwords.
- paramètres de compte
- les métriques clés (KPI’s)
- organisation des campagnes aux niveaux les plus fondamentaux.
2. Choix des bons mots-clés
La recherche de mots-clés et le ciblage sont essentiels au succès de vos campagnes. Ensemble, nous apprendrons à mettre en place les étapes pour une stratégie de mots-clés pertinente :
- évaluation de votre audience
- utilisation d’outils (Google Keyword Planner) et de rapports de termes de recherche
Le but de cette section est de vous permettre d’établir une liste de mots-clés de qualité pour alimenter vos groupes d’annonces.
3. Comprendre le score de qualité (Quality Score de Google)
La publicité en ligne doit offrir une expérience utilisateur pertinente et de qualité et être optimisée au niveau des mots-clés et du choix du budget alloué. Afin de satisfaire ces exigences, nous allons apprendre l’importance de la méthode du Quality Score. Il s’agit de l’algorithme qui permet à Google de classer vos annonces dans les résultats de recherche (SERP).
4. Rédaction d’une annonce Adwords efficace
Rédiger des publicités Adwords est souvent la partie la plus difficile du processus. Apprenez les règles, les meilleures pratiques et les « trucs et astuces » qui peuvent aider à faire d’une bonne publicité une très bonne. Vous découvrirez également comment tester vos annonces pour sélectionner les meilleures pages de destination pour vos mots-clés.
5. Les différentes options d’enchères?
Cette section a pour objectif de vous faire comprendre les possibilités offertes par AdWords ainsi que les risques et avantages des différents modes d’achat de la publicité sur Google.
Voici quelques modes de facturation disponibles sur Google Adwords :
- CPC – Coût par clic
- CPA – Coût par acquisition
- CPV – Coût par vue
- CPM – Coût par mille impressions
- Mais aussi CPP, ECPC, …
La formation Google permet de comprendre les méthodes et de choisir laquelle est la plus adaptée à votre campagne.
6. Attirer l’attention avec le Google Display Network (GDN)
Au travers de notre formation Adwords, vous apprendrez à construire des publicités visuellement impactantes, qui capteront l’attention de votre auditoire. Nous aborderons le fonctionnement interne du Google Display Network (GDN), les options de ciblage et d’appel d’offres, les meilleures pratiques et les outils pour vous aider à créer des publicités parfaites.
7. Erreurs courantes sur Google Adwords
Nous examinerons les erreurs courantes et la façon dont vous pouvez éviter de les commettre vous-même. Par exemple, les paramètres de la campagne Adwords peuvent casser vos performances publicitaires. Vous obtiendrez ainsi une vue d’ensemble des paramètres disponibles dans vos campagnes, depuis les options d’enchères jusqu’au géo-ciblage et plus encore.
Pour résumer : les modules de notre formation Adwords
Aucun prérequis n’est nécessaire à la formation. Les modules abordent systématiquement la théorie et s’appuient sur des études de cas concrets. Ils pourront être aménagés en fonction des acquis et des attentes des participants.
Chacun de nos séminaires Adwords abordera en profondeur les points suivants :
- l’environnement Google, ses problématiques et les principes de base d’Adwords : fonctionnalités et notions spécifiques (SEM, SEA, CPR, CPC, CPA,ROI…),
- les outils mis à disposition : l’interface Adwords Editor, Google Ad Planner (Display Planner), Google Keyword Planner, …
- la création, le paramétrage et le suivi d’un compte Adwords,
- la structure idéale d’une campagne : ciblage du public, choix des réseaux recherche/display,
- la définition du budget optimal,
- la sélection de mots-clés pertinents et la rédaction d’annonces,
- l’analyse et l’interprétation des rapports de performance en vue de l’amélioration des taux de conversion (ROI, Google Analytics…).
A qui est dédiée cette formation ?
Si vous êtes dans un de ces cas, notre formation Adwords est faite pour vous :
- Vous êtes webmaster d’un site e commerce, professionnel du marketing ou dirigeant d’une PME ?
- Vous préparez votre première annonce commerciale et avez besoin d’une initiation à Adwords ?
- Vous désirez perfectionner votre connaissance des outils de web-marketing ?
- Vous souhaitez augmenter la visibilité de votre marque et les commandes sur votre site ?
- Vous cherchez à optimiser l’utilisation de vos ressources internes ?
Que vous apporte la formation ?
En participant à notre formation, vous apprendrez à :
- augmenter votre visibilité et générer un trafic accru sur votre site Internet,
- améliorer vos taux de conversion et gagner ainsi de nouveaux prospects qualifiés,
- rationaliser vos investissements publicitaires,
- positionner vos mots clefs et optimiser votre stratégie de contenu.
La formation est dispensée à des petits groupes par un consultant expert en référencement et certifié Google Adwords.
Rendez vous sur notre site principal pour voir nos autres formations.
(redirection sur notre site principal – SEO.fr)
Formations Référencement Adwords
- Formation Adwords : Comment créer votre Campagne Adwords ? (vidéo)
- Adwords Générateur de Mots Clés – Formation Adwords (vidéo)
- Formation Google Adwords – L’astuce de la balise {Keyword} pour Adwords (vidéo)
- Conversion Adwords : Comment ajouter un code de suivi sur Google Adwords ? – Formation Adwords (vidéo)
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Agence SEA Paris, c’est 19 spécialistes en référencement et en développement web entièrement à votre service pour vous obtenir les meilleurs résultats sur Google. Renault, Subway ou encore Allianz ont opté pour notre savoir-faire, alors vous aussi n’attendez plus !
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Nos certifications
Notre agence possède un pôle Adwords composé d'experts certifiés Google Partners. Cette certification garantie nos connaissances en gestion de campagnes Adwords. Nos experts sont également certifiés Google Analytics pour une analyse précise des statistiques de vos campagnes et de votre site.