Un campagne Adwords est l’un des moyens d’acquisition de trafic les plus rentables pour positionner un site internet sur des mots clés ciblés et pertinents.
Leader incontesté et incontestable de la recherche sur Internet, Google s’impose comme un vecteur incontournable de votre communication promotionnelle. Adwords devient donc un passage obligé pour réussir sur la toile. Encore faut-il en connaître le fonctionnement et la gestion ?
Une stratégie Adwords, une tâche complexe et exigeante
Choisir les bons mots-clés ne sera pas suffisant pour permettre à un e-commerçant de la réussite de sa campagne adwords. En outre, les recherches récurrentes des internautes d’aujourd’hui ne correspondent pas à celles d’hier et varieront encore dans les semaines suivantes. La question du choix entre les mots clés génériques et ceux issus de la longue traîne sera également un point qu’il vous faudra aborder et résoudre.
Il faut alors essayer et tester plusieurs expressions stratégiques tout en associant à chacune d’entre elles plusieurs accroches promotionnelles. Pour chacun de ces essais, vous devrez être en mesure d’analyser le coût réel pour votre entreprise, mais aussi de connaître les bénéfices réellement engrangés. Coût par clic (CPC) moyen et maximum ne doivent alors pas avoir de secrets pour vous si vous entendez optimiser votre campagne Adwords.
Le référencement payant de Google, un investissement à rentabiliser
Une campagne Adwords représente, comme toutes vos actions effectuées sur la Toile, un investissement, dont vous devez mesurer l’efficacité. C’est en fonction de cette analyse, la plus fine possible, que vous pourrez ensuite déléguer cette stratégie à une agence SEA ou au contraire vous décider à tout mener de front. Il est donc indispensable de prendre conscience que la mesure de l’efficacité d’une telle stratégie, même si elle est menée avec expertise par une agence SEA, ne peut s’opérer en quelques heures ou en quelques jours, mais exige un temps plus long.
Il faut analyser chaque annonce, chaque choix de mots clés et pour chacune de ces possibilités, il faut calculer votre retour sur investissement (ROI). Combien avez-vous dépensé pour obtenir un euro supplémentaire de chiffre d’affaires ? La tâche est immense et impose de maitriser tous les outils inhérents à ce type de campagne adwords.
Non seulement cette analyse va identifier les points forts de vos communications sur Google, mais elle va aussi vous permettre de mettre en place des stratégies sur le moyen et le long terme.
Un expert Adwords pour répondre en temps réel à toutes vos problématiques
Vous avez bien compris que la gestion d’une campagne promotionnelle sur Google est chronophage et impose de maîtriser de nombreuses compétences et outils. C’est en déléguant à un spécialiste votre campagne Adwords que vous pourrez vous appuyer sur ce vecteur de communication pour développer votre activité.
Si l’agence SEA s’avère en mesure d’optimiser votre investissement, elle pourra aussi vous accompagner pour la réussite future de votre entreprise. En identifiant clairement les communications les plus efficaces en termes de résultat (notamment en ce qui concerne le taux de conversion), l’agence SEA pourra vous aider à chiffrer plus précisément vos prochains budgets de promotion sur Google mais aussi d’en estimer le bénéfice.
La conduite, la gestion et l’analyse d’une campagne promotionnelle sur Google s’imposent donc comme un axe de croissance pour votre structure, tout en vous assurant également de pouvoir vous développer plus efficacement dans les mois à venir. Et vous, ou en êtes-vous avec Adwords ?
Notre agence
Agence SEA Paris, c’est 19 spécialistes en référencement et en développement web entièrement à votre service pour vous obtenir les meilleurs résultats sur Google. Renault, Subway ou encore Allianz ont opté pour notre savoir-faire, alors vous aussi n’attendez plus !
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Notre agence possède un pôle Adwords composé d'experts certifiés Google Partners. Cette certification garantie nos connaissances en gestion de campagnes Adwords. Nos experts sont également certifiés Google Analytics pour une analyse précise des statistiques de vos campagnes et de votre site.