Adwords Preview est un outil mis à disposition par google afin de vérifier vos annonces et la bonne diffusion de vos campagnes de liens sponsorisés
Il n’est que normal que vous ayez envie de vérifier la bonne diffusion de vos annonces sur Adwords une fois que vous les avez publiées. C’est aussi normal que vous vouliez vous assurer que vos annonces apparaissent bien aux yeux de vos clients potentiels. Parcourez cette page pour découvrir comment utiliser Adwords Preview pour pré-visualiser vos annonces mais, également les quelques raisons pouvant expliquer l’interruption de la diffusion d’une annonce.
Adwords Preview, outil de prévisualisation et de diagnostic des annonces
Cet outil qui se trouve dans votre compte vous permet de connaitre les raisons pour lesquelles votre annonce n’a pas été diffusée. Grace à cet outil vous aurez aussi la possibilité d’avoir les résultats de la recherche Google en faveur d’un terme spécifique ainsi, vous saurez quelles annonces sont diffusées pour le mot clé rentré.
- Utilisez Adwords Preview pour contrôler l’état de votre annonce pour un mot clé précis. Dès que vous avez rentré un terme de recherche ainsi que d’autres critères (langue, emplacement…), l’outil vous indique tout de suite si votre annonce pourra être diffusée dans cette circonstance.
- Adwords Preview vous donne également la possibilité de vous faire de l’allure de votre annonce lors de sa diffusion si vous le souhaitez. Il est toutefois conseillé d’utiliser cet outil au lieu de faire une recherche tout de suite sur Google. En utilisant cet outil, vous allez parvenir précisément à des résultats identiques à ceux que vous aurez eu si vous aviez lancé une recherche sur Google la différence c’est que en utilisant cet outil, ceci se fait sans accumuler les impressions d’annonce toutes fois que vous lancez la recherche.
- Pour utiliser cet outil de prévisualisation et de diagnostic des annonces, il vous suffit de cliquer sur cette application dans le menu « Outils et analyses » qui se trouve tout en haut de votre compte Adwords. Vous pouvez également consulter la page google.com/AdPreview.
Si vous avez tout juste créé ou modifié une annonce, rappelez-vous que Google doit l’examiner et l’approuver avant qu’elle ne puisse être diffusée. Vous pourrez toutefois utiliser Adwords Preview pour avoir un aperçu, mais elle ne sera pas encore diffusée. Pour savoir si elle est en cours de révision, consultez la colonne « État » de l’onglet « Annonces » de votre compte.
Appréciation des performances des mots clés sur le Réseau de Recherche
Il est important d’évaluer les performances de vos mots clés afin de vous faire une idée de ceux qui ont un succès publicitaire auprès des clients via des campagnes spécifiques au Réseau de Recherche de Google. Afin d’y parvenir, vous pouvez :
Voir et lancer le téléchargement du feed back sur les performances de vos mots clés à partir d’une période précise
Pour commencer, connectez-vous sur votre compte Adwords. Quand c’est fait vous cliquez sur l’onglet ‘Campagnes’ puis vous cliquez sur l’onglet ‘Mots clés’ (rassurez-vous que le tableau de statistiques indique bien la période, les colonnes, les filtres et les segments que vous avez envie d’inclure dans votre rapport). Cliquez ensuite sur Télécharger le rapport. Vous verrez s’afficher au-dessus du tableau de statistiques un panneau Planifier la création du rapport et le télécharger. Vous pouvez maintenant attribuer un nom à votre rapport et choisir le type de format.
Cliquez ensuite sur Créer.
Due à la quantité importante d’information à rassembler pour la création de ces rapports, les données complètes concernant un jour précis seront disponibles seulement le lendemain après 15h HND.
Personnaliser votre tableau de statistiques AdWords pour pouvoir effectuer le suivi du rendement de vos mots clés par type de correspondance
Effectuer le suivi des statistiques relatives aux mots clés se fait en fonction de quelques éléments.
Segments : distribuez vos données dans les lignes en adéquation avec l’option sélectionnée (date, appareil, etc.).
Segmenter vos mots clés par type de correspondance vous permettra de getter un oeil sur vos données. En fessant cela vous pourrez faire la comparaison entre les différentes statistiques liées aux termes de recherche qui ont suscité la diffusion de votre annonce et vous pourrez alors avoir une idée des mots clés les plus performants pour un type de correspondance précis des termes de recherche. Pour la segmentation, il vous suffit de cliquer sur ‘Segment’ au-dessus du tableau de statistiques, ensuite vous sélectionnez « Type de correspondance des termes de recherche » dans le menu déroulant.
Colonnes : il vous est possible d’ajouter des types de données spécifiques à votre tableau de statistiques.
Avec les colonnes il est possible d’activer soit le Niveau de qualité (1 c’est le niveau le plus faible et 10 le plus élevé. Le niveau de qualité indique la pertinence de vos annonces), de contrôler les estimations de l’enchère de haut de page, pour vérifier l’impact potentiel de vos modifications d’enchères sur votre trafic provenant du Réseau de Recherche ou pour consulter le type de correspondance de vos mots clés.
Filtres : utilisez les pour les statistiques que vous souhaitez analyser.
Ils vous permettent de rechercher des types de données spécifiques, ce qui facilite l’évaluation du rendement de vos mots clés. Il est possible de filtrer vos données afin d’identifier les mots clés susceptibles de déclencher la propagation de vos annonces ou ceux-là qui génèrent un retour sur investissement important.
Créer un filtre c’est simple. Cliquez sur l’onglet Mots clés, puis sur le bouton Filtre et sélectionnez Créer un filtre. Faites le choix du filte que vous souhaitez utiliser dans le menu déroulant du panneau « Filtre ».
Effectuer un diagnostic des mots clés afin d’analyser leur niveau de qualité
Vous pouvez effectuer le diagnostic de mots clés individuels ou de plusieurs mots clés à la fois.
Pour le diagnostic de plusieurs mots clés, cliquez sur l’onglet Campagne puis sur Mots clés. Cliquez ensuite sur le menu déroulant Informations sur le mot clé et sélectionnez Diagnostic des mots clés. Là vous verrez s’afficher, vous pouvez personnaliser votre analyse afin de répondre à des questions spécifiques relatives à la visibilité de votre annonce. Vous êtes libre de choisir les caractéristiques du test à effectuer. Vous pouvez maintenant cliquer sur Exécuter le test.
Pour le diagnostic de mots clés individuels vous cliquez également sur Campagnes, puis sur Mots clés. Positionnez le curseur sur l’info bulle afin de connaitre le niveau de qualité et de déterminer s’il déclenche la diffusion d’annonces. Les résultats du diagnostic sont valides seulement au moment de l’exécution de ce dernier. Chaque fois que vous souhaitez actualiser les données, lancez un nouveau diagnostic des mots clés.
Adwords Preview vous permet de vérifier que votre annonce et votre campagne ont été activées, consulter les statistiques de votre compte et de consulter les données de l’onglet ‘Mots clés’.
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