Comment utiliser le générateur de mots clés Adwords pour trouver les mots clés pertinents et recherchés par les internautes sur Google ?
Générateur de mots clés : Comment trouver les mots clés sur Google Adwords ?
Pour mettre en place une stratégie de référencement, il est certaines étapes à mettre en place dès le début. Indéniablement, la recherche des mots-clés que vous dupliquerez sur votre site en est une essentielle. Pour cela, de nombreux outils permettent de se faire une idée du nombre de recherches associées à chaque mot, mais c’est à l’outil de planification de mots-clés Google Adwords auquel nous allons nous intéresser.
Guide d’utilisation de l’outil de planification de mots-clés de Google Adwords
Keyword Planner – Le planificateur de mot clés
A la base, Google Adwords, la régie publicitaire de Google, est un service payant que le géant américain a mis en place pur que les internautes puissent se créer des campagnes promotionnelles sur internet, renvoyant vers un site donné. Au sein même de ce service se trouve une fonctionnalité indispensable à ces publicités mais aussi à l’organisation de sa stratégie SEO : Adwords Générateur de mots clés ou l’outil de planification de mots-clés.
Comment ça marche ?
Dans un premier temps, Google Adwords demande aux utilisateurs dans « rechercher de nouvelles idées de mots-clés et de groupes d’annonces », de préciser leurs principaux mots-clés, avec plusieurs options pour affiner la recherche. Une fois cela fait, dans la fenêtre « idées de mots-clés », Google Adwords vous fournit, pour chacun des mots demandés, le volume de recherche mensuel ou encore l’évolution des statistiques liées à ce mot.
Idéal pour créer un rapport de référencement
Que vous fassiez cette recherche pour votre propre site ou que cela soit pour un client à qui l’on fournit une prestation SEO, l’outil de planification de mots-clés de Google Adwords propose également deux autres services. Le premier, c’est une fenêtre où sont listés et rangés par catégorie, des idées de groupe d’annonces à associer à vos mots-clés. Un service qui vous permettra de créer des contenus cohérents et très orientés SEO. Enfin, le dernier n’est autre que la possibilité d’ajouter chaque mot-clé qui vous semblera pertinent dans votre stratégie SEO, car assez fort en termes de recherche, dans un tableau qu’Adwords vous permet de télécharger.
Formation Adwords:
Notre agence
Agence SEA Paris, c’est 19 spécialistes en référencement et en développement web entièrement à votre service pour vous obtenir les meilleurs résultats sur Google. Renault, Subway ou encore Allianz ont opté pour notre savoir-faire, alors vous aussi n’attendez plus !
Coordonnées
Nos certifications
Notre agence possède un pôle Adwords composé d'experts certifiés Google Partners. Cette certification garantie nos connaissances en gestion de campagnes Adwords. Nos experts sont également certifiés Google Analytics pour une analyse précise des statistiques de vos campagnes et de votre site.